CENDRES DE LUNE – CD album – FRANCE – édition digipack


"La vie est triste comme un verre de grenadine ..."

Cendres de lune

 

Edition digipack du CD CENDRES DE LUNE sortie en mars 2005.

Référence : Polydor 982 826-3.

Ce support contient :

12 PISTES :

Libertine – durée : 3 min 49
Au bout de la nuit – durée : 4 min 22
Vieux bouc – durée : 5 min 38
Tristana – durée : 4 min 35
Chloé – durée : 2 min 39
Maman a tort – durée : 4 min 05
We’ll never die – durée : 4 min 16
Greta – durée : 4 min 47
Plus grandir – durée : 4 min 04
Libertine (Remix special club) – durée : 5 min 51
Tristana (Remix club) – durée : 7 min 10
Cendres de lune – durée : 1 min 41

La discographie de Mylène FARMER a été rééditée en CD digipack en 2005 avant que ne sorte le très attendu AVANT QUE L’OMBRE.

Certains de mes objets sont encore sous blister. C’est le cas pour ces rééditions digipacks que j’ai acquises non pas pour les écouter mais pour alimenter ma collection, tout simplement.

Veuillez donc m’excuser pour ces photos qui ne nous apprendront pas grand chose …

Cendres de lune - CD - réédition 2005 (digipack) - boîtier recto (scellé)

Cendres de lune – CD – réédition 2005 (digipack) – boîtier recto (scellé)

Cendres de lune - CD - réédition 2005 (digipack) - boîtier verso (scellé)

Cendres de lune – CD – réédition 2005 (digipack) – boîtier verso (scellé)

Merci à G. Gabriels pour les précisions apportées dans les commentaires ci-dessous :

« Il existe (…) des variantes pour ces rééditions digipak. Les rééditions originales sorties en 2005 sont fabriquées par l’usine Cinram Optical Discs. Ce fabriquant manufacturait effectivement les CD de Mylène Farmer de 2001 à 2006.

Les exemplaires des rééditions qui furent proposés par la suite (à partir de 2007-2008 jusqu’à aujourd’hui) n’ont pas été fabriqués par Cinram. Universal a fait appel à d’autres fabricants: le français SNA, les allemands EDC et Arvato.

Les noms de chaque usine sont inscrits, là encore, sur les matrices des CD. De ce fait, lorsqu’on pense acheter une réédition digipak 2005 à la Fnac ou ailleurs, on a de très fortes chances de tomber sur une version encore plus récente de cette réédition! »

Publicités

9 réflexions au sujet de « CENDRES DE LUNE – CD album – FRANCE – édition digipack »

  1. Bonsoir Fantome!

    Ton blog est très réussi, j’aime beaucoup les textes de présentation des supports. Cela apporte une touche personnelle aux articles, et c’est très bien!

    As-tu acheté cette réédition lors de sa sortie, le 21/03/2005?

    PS: our mon avatar, tu peux choisir la miniature de ton choix 😉

    • Décidément, si tu me poses cette question, c’est que tu as vraiment l’oeil !!! 🙂

      Non, en effet, je ne l’ai pas acheté en 2005 mais plus récemment (je dirais il y a deux ou trois ans) à l’occasion d’une opération promotionnelle à la fnac. Cette promotion, à mon avis, ne devait pas concerner que la discographie de Mylène FARMER.

      Je suis très flatté par ton compliment. D’autant plus flatté que je viens de découvrir ton site qui est le fruit d’un travail soigné et extrêmement rigoureux. Le plus difficile, lorsqu’on devient blogueur et lorsque beaucoup de choses existent déjà concernant Mylène FARMER, c’est d’apporter sa touche personnelle. Alors, cela me fait plaisir que tu y aies trouvé cette petite originalité.

      Malgré l’intitulé de mon site, Mylène n’est pas qu’une accumulation d’objets pour moi. Elle m’accompagne depuis de très nombreuses années, me berce par ses mots, sa voix et ses mélodies dans la joie mais aussi les moments difficiles. Chaque objet a ses détails. Chaque objet a aussi son histoire, celle de Mylène forcément et un peu la nôtre. C’est pour cela qu’il y a toujours quelque chose à en dire…

      Pour l’avatar, eh bien écoute, pour l’instant j’utilise le site Apercite, ce qui ne laisse guère le choix pour la miniature. En tous les cas, j’ai ajouté ton site dans mes préférés car il le mérite amplement.

      Merci encore pour tes commentaires avisés.

      A bientôt Guillaume !

      • Que de compliments, tu me flattes! Merci beaucoup. Ton travail s’annonce très prometteur lui aussi. 🙂

        Concernant ta date d’achat de ce support, je te la pose car il existe effectivement des variantes pour ces rééditions digipak. Les rééditions originales sorties en 2005 sont fabriquées par l’usine Cinram Optical Discs. Ce fabriquant manufacturait effectivement les CD de Mylène Farmer de 2001 à 2006.

        Les exemplaires des rééditions qui furent proposés par la suite (à partir de 2007-2008 jusqu’à aujourd’hui) n’ont pas été fabriqués par Cinram. Universal a fait appel à d’autres fabricants: le français SNA, l’allemand EDC et l’américain Arvato.

        Les noms de chaque usine sont inscrits, là encore, sur les matrices des CD. De ce fait, lorsqu’on pense acheter une réédition digipak 2005 à la Fnac ou ailleurs, on a de très fortes chances de tomber sur une version encore plus récente de cette réédition!

        Pour ma part, mes CD digipak de « Cendres de lune », « Anamorphosée » et « Innamoramento » sont pressés par SNA, mon CD de « Ainsi soit je… » est pressé par EDC et mon CD de « L’autre… » est pressé par Arvato.

        Conclusion: les rééditions digipak que j’ai ne datent pas de 2005. Ce sont des pressages plus récents! XD

        Voilà voilà 😉

      • Peut-être oserai-je un jour déchirer le précieux blister 🙂 afin de découvrir les derniers secrets de cet objet contenus sur sa matrice ?

    • Oh tu sais, les histoires de côtes ou de valeurs, je trouve cela très subjectif et très variable. Bizarrement, il y a des objets rares auxquels on attribue des côtes basses et d’autres plus communs qui se vendent à des prix irraisonnables.

      J’ai eu un mal fou à trouver certains objets comme le cd maxi de sans contrefaçon (pochette carton mate, version commerce) ou le maxi vinyle optimystique (sans cadre blanc et avec sticker). Et pourtant, lorsqu’on regarde les côtes affichées ça et là, rien ne laisse imaginer la difficulté à mettre la main dessus …

      • Ah mais ça c’est clair!! Quand tu penses qu’un CD 2 titres peut atteindre 15€ en prix de revente… XD Et comme tu le dis, certains supports rares peuvent être proposés à des prix parfois dérisoires.

        « Sans logique », comme dirait « L’autre… »! lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.