TOUR 89 – affiche 40 x 60 – FRANCE


Tour 89

Tour 89

 

Affiche promotionnelle 40 x 60 de la première tournée de Mylène FARMER.

Nom de l’événement : EN CONCERT.

Date de l’événement : 1989.

 

 

Il ne s’agit pas de l’affiche proposée dans le merchandising. Cette dernière était d’un tout autre format (plus grande).

L’affiche 40 x 60 existe en deux versions, le logo Coca-Cola pouvant être imprimé (comme sur l’exemplaire en ma possession) ou collé (sticker).

Tour 89 - affiche 40 x 60

Tour 89 – affiche 40 x 60

Publicités

18 réflexions au sujet de « TOUR 89 – affiche 40 x 60 – FRANCE »

  1. Bonjour Fantôme!

    Ton affiche du Tour 89 est en parfait état, c’est impressionnant! C’est trop cool que tu aies l’affiche de cette première tournée, d’ailleurs. Tu vas rire, j’en possède une aussi mais il s’agit en fait d’un poster issu du magazine Top 50…! :-p

    Sinon, grosse déception hier. J’avais presque trouvé le 45 tours « On est tous des imbéciles » dans une brocante… Le truc, c’est que la pochette était personnalisée au feutre noir très épais (sur le visage de Mylène, en plus…) et que le disque à l’intérieur n’était pas de Mylène mais de… Marie Myriam. Le propriétaire avait perdu le disque de Farmer et la pochette de Myriam: du coup ça a donné ce monstre hybride…!

    à bientôt! 😉

    • Bonjour Guillaume. Ce n’est peut-être pas très visible sur la photo mais un bord de l’affiche est un peu abîmé malheureusement … Je pense avoir aussi cette affiche double-page issu d’un magazine. Peut-être celui-ci d’ailleurs.

      C’est un drôle de spécimen que tu as vu hier, dis-moi ! 🙂

      Il semble qu’il y ait beaucoup de brocantes vers chez toi. Nous avons aussi quelques braderies. Mais les bradeux classent rarement leurs disques. Tout est en vrac ! Cela explique peut-être cette drôle de chose que tu as découverte hier 🙂 …. Du coup, je n’ai pas trop le courage de chercher. Je préfère les foires aux disques ou les achats en ligne. Mais je suppose que les affaires sont plus intéressantes dans les brocantes …

      A bientôt !

      • C’est sûr que les affaires en brocante sont souvent très intéressantes. J’ai eu mon 45 tours « Ainsi soit je… » version Montreuil pour 50 centimes, alors qu’en foire aux disques il m’aurait coûté entre 5 et 10 euros…! Les brocantes sont super, surtout pour trouver des pressages alternatifs à des prix dérisoires. Cela évite de les racheter sur Internet ou en foire aux disques au prix fort!

        Après, je peux comprendre que le fait de fouiller puisse décourager. Mais pour moi, l’intérêt est justement là: on fouille, on fouille… et on peut tomber sur un disque qui nous intéresse! L’acquisition en devient plus plaisante, je trouve.

        C’est vrai qu’on a parfois de (très) mauvaises surprises, comme celle du ce 45 tours « hybride », avec la déception qui en découle. Mais bon, ça fait partie du jeu!

      • J’ai aussi le souvenir du CD promo SANS CONTREFAÇON que tu as déniché pour moins que rien. Effectivement, ça en vaut la peine !
        A bientôt Guillaume ! 😉

  2. Cette affiche est superbe et quel concert!
    Malheureusement, j’étais trop jeune pour connaitre cette époque (je suis née en 1988 ^^), mais j’adorais ce concert quand j’étais gamine et je l’aime toujours autant 🙂

    • Quelque part tu as de la chance de n’être née qu’en 1988 😉
      Mais si j’avais eu ton âge, j’aurais regretté comme toi de ne pas avoir vécu les débuts de Mylène …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.