L’AUTRE … – 33 tours – COREE


L'autre ...

L’autre …

 

Pressage coréen du troisième album de Mylène FARMER.

Sorti courant 1991.

Référence : Polydor 849 217-1 / SEL-RG 2039.

Ce support contient :

FACE 1 :

Agnus dei – durée : 5 min 47
Désenchantée – durée : 5 min 22
L’autre – durée : 5 min 20
Je t’aime mélancolie – durée : 5 min 29
Psychiatric – durée : 6 min 12

FACE 2 :

Regrets (en duo avec Jean-Louis MURAT) – durée : 5 min 17
Pas de doute – durée : 5 min 09
Il n’y a pas d’ailleurs – durée : 5 min 50
Beyond my control – durée : 5 min 22
Nous souviendrons-nous – durée : 5 min 05

Le vinyle coréen est sans doute celui qui diffère le plus du pressage français.

En ce qui concerne la pochette :

  • En comparaison avec les pressages européens, le papier utilisé pour la pochette n’a pas du tout le même aspect. Il est granuleux, mate et la photo du recto paraît plus jaunâtre.
  • On observe un verso très différent : la photo de Mylène, les yeux fermés des pressages européens est remplacée par le corbeau qui se détache sur un fond noir.
  • On note, en supplément, la présence d’un feuillet avec d’un côté les paroles comportant beaucoup d’erreurs et de l’autre, une biographie en coréen. Malheureusement, il me manque ce feuillet. La faute à une revendeuse peu scrupuleuse (pour ne pas dire autre chose …). Nous ne sommes jamais assez vigilants !

En ce qui concerne le label :

  • Celui-ci est rouge
  • « Made in Korea » apparaît
L'autre ... - 33 tours - Corée - pochette recto

L’autre … – 33 tours – Corée – pochette recto

L'autre ... - 33 tours - Corée - pochette verso

L’autre … – 33 tours – Corée – pochette verso

L'autre ... - 33 tours - Corée - pochette GROS PLAN sur pochette recto (aspect du papier)

L’autre … – 33 tours – Corée – pochette GROS PLAN sur pochette recto (aspect du papier)

L'autre ... - 33 tours - Corée - pochette GROS PLAN sur pochette verso

L’autre … – 33 tours – Corée – pochette GROS PLAN sur pochette verso

L'autre ... - 33 tours - Corée - vue d'ensemble

L’autre … – 33 tours – Corée – vue d’ensemble

L'autre ... - 33 tours - Corée - label face 1

L’autre … – 33 tours – Corée – label face 1

Publicités

19 réflexions au sujet de « L’AUTRE … – 33 tours – COREE »

    • Je te remercie Laura mais le fait qu’un élément de cet objet soit manquant est vraiment frustrant. J’espère qu’il ne t’arrivera pas le même mauvais tour si un jour tu parviens à te procurer ce disque.
      A bientôt !

  1. Bonsoir Fantôme,

    Un peu comme le 33 tours coréen de « Ainsi soit je… », celui-ci fait un peu « fake »… Bon, il faut dire que les coréens ne sont forcément très calés en langue française! Mais cette absence totale d’accents sur les titres des chansons me fait tiquer.

    L’idée du verso reprenant simplement le corbeau colorisé en « or » est pourtant pas mal 🙂

    à bientôt!

    PS: je te souhaite de trouver ce feuillet manquant! Au moins, tu as celui de « Ainsi soit je… » 😉

    • Merci Guillaume. Ce feuillet semble être l’élément le plus rigolo de cet objet. Il faudrait vraiment un coup de chance pour le trouver vendu seul.
      Tant pis ! Ce n’est pas si grave après tout !
      A bientôt !

      • Quand on collectionne un peu, on connaît malheureusement tous tôt ou tard ce genre de mésaventures, je crois. C’est vrai que c’est rageant …

        Pour ma part, je n’ai pas ce coffret LIVE A BERCY pour l’instant. Je l’avais pourtant vu en rayons à l’époque à un prix que je trouvais déjà excessif pour son contenu assez léger.

        Mais c’est devenu un collector difficile à trouver …

  2. Bonjour Fantôme,
    Je suis ton blog depuis les premiers articles mais c’est bien la première fois que je poste un commentaire.
    Je suis d’une part très impressionné par ta collection et te remercie beaucoup pour le coup de projecteur que tu fais chaque jour. Je dois avouer, ton blog fais partie de ma barre de favoris qui ne compte pourtant que 12 sites ^^
    Donc dans un premier temps, MERCI!

    Et dans un deuxième, je rebondis sur ce pressage qui m’a toujours très intrigué… Je me suis toujours dis que c’était un fake car il comporte beaucoup trop d’erreur à mon goût pour être « officiel »… Par exemple, il n’a jamais été présenté comme un promo mais ne comporte pas de code barre… ni de « obi » comme le font les pays asiatiques, pour éventuellement y coller le code…
    De plus, tous les crédits sont en anglais SAUF les crédits sur le centreur qui eux, sont en allemands… et « Paroles et Musique » en français…Bizarre…
    Et puis quand on regarde de plus près, est ce qu’ un titre comme « Je T’Aime Mélancolie » peut être traduit en coréen par seulement deux caractères? Bon, on va dire que je ne lis pas le coréen!!! Mais ça serait rigolo de demander à traduire ^^
    Ah oui et cette histoire d’accent est étrange aussi, comme l’a dit G. Gabriel…

    Tout ça fait planer une sorte de Mystère au dessus de cet objet, qui n’est pas pour me déplaire… J’ai hâte de me le trouver!!!

    • Bonjour epinart !

      D’abord merci à toi d’avoir signé ta visite par ce gentil commentaire. Je suis flatté d’apprendre que tu fais partie des fidèles lecteurs(trices) et, ce, depuis les débuts de ce blog.

      Et savoir que myleneitems a trouvé sa place dans ta barre des favoris, c’est vrai que ça fait plaisir 🙂

      Jusqu’ici, ma collection peut paraître impressionnante parce que j’ai surtout orienté mes recherches vers les vinyles. J’ai par exemple peu de CD promos et encore moins de CD promos « Luxe ». Pour les CD albums, je n’ai quasiment pas de pressages étrangers. Enfin bon, tu auras peut-être l’occasion de constater cela par la suite puisque tu sembles venir régulièrement.

      Pour cet album L’AUTRE coréen, j’avoue qu’avant de l’acquérir, je ne m’étais jamais posé la question de son authenticité. Je considérais comme acquis qu’il s’agissait d’un pressage officiel puisque présenté comme tel dans la plupart des référentiels et par les collectionneurs eux-mêmes.

      Or pas mal de bizarreries, comme celles relevées sur l’AINSI SOIT JE … coréen me laissent également un peu perplexe, le pressage russe de L’AUTRE étant quant à lui identifié comme pirate et ayant, en définitive pas grand chose à envier à ces pressages coréens.

      Tu as raison. Je n’avais pas relevé ces mentions en allemand. C’est très étrange comme tu dis. Moi, à première vue, ce qui me « choque » le plus, c’est cet aspect jaunâtre de la pochette et puis aussi ce corbeau (même s’il est joli) au dos de la pochette en lieu et place de Mylène fermant les yeux. On peut quand même se demander : « Mais pourquoi donc ces changements ? ».

      Je n’aime pas trop les objets non officiels mais bon pour l’instant le doute demeure par rapport à celui-ci.

      Et il continuera peut-être à faire débat encore longtemps …

      En tous les cas, cet AUTRE coréen demeure un objet étonnant que je te souhaite de trouver avec son feuillet puisque tu sembles le rechercher toi aussi.

      Merci encore pour ta fidélité. Je suis sûr que d’autres visiteurs seront tout aussi heureux que moi de découvrir ton point de vue sur cet objet.

      A bientôt !

      PS : Peut-être as-tu toi aussi un blog ? En cliquant sur ton pseudo, il semble que le lien soit inactif.

  3. Le 33 tours russe de « L’autre… » est une contrefaçon, ça c’est sûr! Déjà, il n’y a pas de logos Polydor et Toutankhamon sur le label, l’album est intitulé « L’antre… » (belle faute de frappe!), et en plus certaines chanson n’y sont pas, comme l’incontournable « Désenchantée »!

    Là, on ne peut pas faire plus fake! :-p

    Concernant le coffret collector « Live à Bercy », je rêve de l’avoir. Certes, il ne contient pas vraiment de choses exclusives en dehors de la petite affiche de la tournée. Mais je l’apprécie malgré tout, car il est beau. De plus, il ne tombe pas dans le côté gadget: c’est-à-dire qu’il contient le live (l’essentiel) et un bonus simple et appréciable (l’affiche de la tournée).

    Mais c’est clair que le prix est dissuasif… surtout maintenant! J’espère pouvoir mettre la main dessus!

    • D’ailleurs, on peut se demander pourquoi les pirates sont le plus souvent mal faits. Quitte à faire des copies ou à faire croire que …, autant ne pas les bâcler ou ne pas créer des choses étranges …
      Je croise aussi les doigts pour que ce coffret LIVE A BERCY entre dans ta collection.
      A bientôt !

  4. Je rêve également un jour d’acquérir le coffret Live à Bercy qui même d’apparence simple se veut fort sympathique.
    J’ai la chance d’avoir pu le voir en détail puisque ma soeur possède ce collector.
    Un collector qui ne prend d’ailleurs pas beaucoup de place, contrairement à celui de « Anamorphosée » dont elle m’a laissé l’entière garde sachant ma passion pour la collection farmerienne!

    • Alors, pourquoi pas une présentation de cet objet dans une de tes publications à venir ?!
      C’est un collector un peu light dans le contenu, sobre mais classe finalement. Et, de nos jours, il est manifestement aussi convoité qu’il est rare. Je fais partie de ceux qui attendent une bonne occasion pour se l’offrir.
      A bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.