Copie promotionnelle du Maxi 45 tours SANS CONTREFAÇON (remixé par J.C.A.), le premier extrait de la compilation REMIXES.
Date de sortie : août 2003.
Référence : Pas de référence
Ce support contient :
FACE 1 : Sans contrefaçon (Remixé par J.C.A.) – durée : 5 min 52
FACE 2 : Il n’y a rien sur cette face. Le label est complètement blanc et l’on remarque l’absence de sillons.
De la même manière que sur les autres supports extraits de l’album REMIXES et précédemment sur le maxi 45 tours OPTIMYSTIQUE, c’est le remixeur qui est mis en avant.
On remarque en effet que Mylène FARMER n’est mentionnée en tant qu’interprète ni sur la pochette ni sur le label.
Le seul titre présent sur ce support figure également sur le vinyle commercial correspondant, sur un CD promotionnel (très rare) et sur l’album REMIXES,
La pochette que je possède est blanche et trouée en son centre.
Le label est blanc et comporte pour seules inscriptions :
SANS CONTREFAÇON
REMIXE PAR J.C.A.
Ce support est un « white label promo » défini par wikipedia de la manière suivante :
« Aux États-Unis le terme White Label Promo décrit des éditions promotionnelles qui ont pratiquement le même texte, le même logo ou motif qu’un label commercial, mais sur un fond blanc au lieu de la couleur ou du motif que l’on trouve sur les éditions du commerce. » (voir la définition complète)
Il semble que ce ce vinyle puisse également être présenté dans une pochette blanche avec la même inscription que sur le label.
Voici les photos de cet objet rare :
Bonsoir Fantome!
Toutes mes félicitations Fantome pour cette acquisition dont je n’avais jamais vu de visuel aussi précis que les tiens concernant ce promo!
A bientôt 😉
Bonjour et merci Mister. Tant mieux si ces photos te permettent de te faire une idée plus précise de cet objet.
A bientôt !
Bonjour fantome, effectivement merci pour ce partage. Je ne connaissais pas ce disque promo qui est particulièrement moche, mais rare ce qui en fait une belle pièce de collection.
A bientôt (j’espère également sur mon blog …. qui n’a pas de maj depuis longtemps faute de temps, en tout cas je reste fidèle à ton blog).
Bonjour lonelytwix. Oui j’ai vu qu’il n’y avait pas de MAJ sur ton blog mais j’y viens de temps en temps au cas où. Je suis sûr que tu as beaucoup de choses à nous montrer.
Et sinon, tu as raison, ce disque est moche … 😉
Mais comme il est rare, j’ai sauté dessus ! 🙂
A bientôt !
Bonjour Fantôme. Effectivement, ce white label est très difficilement trouvable. Il faut dire que ce type de vinyle est généralement pressé en très peu d’exemplaires. Au même titre que le CD-R, il est très dur de déterminer l’authenticité d’un white label. Beaucoup de remixes non-officiels sont d’ailleurs gravés sur ces vinyles-là.
À bientôt 🙂
Bonjour Guillaume. C’est vrai que cet objet peut poser question. Il est excessivement rare et il est … excessivement moche. Il a néanmois les honneurs de différents référentiels, parfois avec une pochette comportant la même inscription que sur le label. Je me demande si Clément a un avis sur la question.
A bientôt !